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Méthodologie de projet Gestion

La Méthodologie de gestion de projet PSI

Basée sur plus de 20 année d’expérience en intégration de progiciels de gestion, la méthodologie de déploiement de projet PSI est découpée en plusieurs étapes :

1/ Diagnostic ( Analyse des besoins, Cahier des charges objectifs, pistes logiciels & prototypage et plan de charge)
2/ Analyse détaillée (Cahier des charges fonctionnel, sélection du progiciel, analyse des écarts fonctionnels besoins v/s progiciels, budget, planning et contrats)
3/ Adaptation et tests ( Workshops, documentation techniques)
4/ Formation et transfert de compétences (Mooc et E-learning)
5/ Déploiement ( démarrage, installation des applicatifs, récupération des données, mise en oeuvre des web-services)
5/ Lancement en production ( Sign Off documents, ToDoList de maintenance)
6/ Maintenance et support, mise en oeuvre de FAQ et ChaBot (pour la prise en compte des incidents & tickets et le selfcare 24/7)

Des services orientés projet

Une équipe dédiée à chaque projet :

  • Binôme Commercial – Chef de projet
  • Consultants, ingénieurs développement, consultants service client
  • Une équipe de support infra et cloud

L’intégration de la dimension communication au sein du projet avec des outils interactifs ( Teams, M365 ) pour une diffusion en continue des informations projet.
Dimension nationale des équipes ( Grand Ouest, Ile de France et Paca )

Suivi de vos projets

Nos chefs de projets assurent la qualité des déploiements techniques et logiciels dont vous avez besoin. Ils suivent la bonne mise en place, votre prise en main et votre prise d’autonomie sur les logiciels et infrastructures que nous mettons en place pour vous.
Ils appliquent une méthodologie projet structurée et agile afin de répondre à vos besoins et objectifs. Notre fil conducteur, atteindre vos objectifs et vous donner satisfaction.

Respect des délais et des coûts

Piloter un projet, c’est prendre les décisions nécessaires afin que le projet puisse atteindre ses objectifs. Nous travaillons donc plusieurs axes de pilotage :

  • Respecter les objectifs
  • Respecter la qualité
  • Respecter les délais
  • Respecter les coûts
  • Atteindre la satisfaction de nos clients

Pour cela, nous nous dotons d’outils de pilotage de projets et de prise de décisions afin de connaître l’ensemble des axes sur lesquels nous travaillons.

Quels besoins avez-vous ?

Project SI vous accompagne dans le pilotage quotidien de votre entreprise pour une efficacité optimale

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