Protection avancée contre les menaces véhiculées par courrier électronique

Détectez les spams en temps réel, pour mieux vous en protéger

Le courrier électronique est l’un des vecteurs d’attaque les plus couramment utilisés par les cybercriminels. Le spam, à savoir les emails non sollicités et envoyés en masse, n’est pas seulement une nuisance ; ses conséquences peuvent être graves. Il est en effet couramment employé dans les tentatives de phishing, qui visent à récupérer frauduleusement des informations sensibles, notamment des numéros de carte bancaire, des mots de passe, des noms d’utilisateur et autres données personnelles et professionnelles. 

spamBlocker, la brique de sécurité anti-spam proposée en standard sur l’appliance UTM de WatchGuard, fonctionne à la fois avec les protocoles de messagerie SMTP et POP3, et offre une protection en temps réel, rapide et fiable, contre le courrier indésirable et les tentatives de phishing. À réception d’un email, l’appliance interroge le service Cloud spamBlocker pour détecter les schémas malveillants courants, susceptibles de correspondre à du spam, puis autorise, bloque ou met en quarantaine le message en fonction de son score de nuisance. 

Le service de sécurité de WatchGuard analyse jusqu’à 4 milliards de messages par jour (indépendamment de la langue, du format et du contenu des messages). Reposant sur la technologie Recurrent Pattern Detection (RPD™), spamBlocker fournit également une couche de protection supplémentaire contre les logiciels malveillants dans la mesure où elle détecte immédiatement les emails qui renferment des charges virales, garantissant à l’utilisateur la réception exclusive ou presque de messages appropriés et légitimes.Il est également possible de mettre en place des listes blanches, très flexibles, pour créer des exceptions autorisant ou rejetant les emails provenant 

Venez prendre un café chez PROJECT SI ...

ou envoyez-nous un message, nous viendrons le prendre chez vous !