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Ransomwares, malwares : « Arrêtez de jouer au chat et à la souris » !


 

Participez gratuitement à la conférence :
Des solutions de sécurité infaillibles pour arrêter de jouer au chat et à la souris !

 
Le mercredi 22 novembre 2017, participez à ce petit-déjeuner conférence.

Au programme :

  • 9h00 : Accueil – Petit Déjeuner.
  • 9h30 : Qui sont Project SI et WatchGuard ?
  • 9h45 : Comment les hackers ont profité des évolutions technologiques pour être le plus en avance possible ?
  • 10h45 : Pause
  • 11h00 : Démonstration de Hacking Wifi en live
  • 11h30 : Comment se protéger des ces attaques avec les solutions WatchGuard ?

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Je souhaite participer à la conférence sécurité WatchGuard du 22 novembre 2017

Comment venir :

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Simplifiez votre quotidien avec Sage Dématérialisation RH

 

Simplifiez votre quotidien et celui de vos collaborateurs !

 

L’éditeur SAGE lance sa nouvelle offre de dématérialisation des documents RH : SAGE DEMATERIALISATION RH :

  • Distribuez les documents RH de manière simplifiée en raccourcissant les délais de distribution
  • Réduisez vos coûts d’impression et d’affranchissement
  • Augmentez la satisfaction de vos salariés en leur permettant d’accéder à un e-coffre fort personnel
  • Soyez 100% conforme à la réglementation

Découvrez en quelques minutes la solution pour simplifier votre quotidien en vous inscrivant ci-dessous à l’un de nos webinaires.

A VOS AGENDAS 😉

 

 

 

 

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Flash Info Paie

 

 

LES NOUVEAUTES DU 1er JUILLET 2017

  • Les nouveaux taux de versement de transport :

Le taux de versement évolue dans de nombreuses communes.
Découvrez le taux applicable dans votre commune en consultant la circulaire.

  • Le nouveau taux de cotisation AGS :

La cotisation AGS, due par l’employeur, finance le régime de garantie des salariés en cas de redressement ou liquidation judiciaire de l’entreprise. Depuis le 1er Juillet 2017, le taux de cotisation AGS est fixé à :

  • 0,15%
  • 0,03% pour le personnel intérimaire des entreprises de travail temporaire
  • La fin de l’aide à l’embauche :

Toutes les embauches effectuées à compter du 1er Juillet 2017 ne donneront plus droit à l’aide à l’embauche.

Si vous y êtes assujettis et que vous n’avez pas encore fait la demande, il n’est pas encore trop tard : vous pouvez faire la demande dans les 6 mois qui suivent le début du contrat soit jusqu’au 30 décembre 2017.

  • La nouvelle liste de communes ZRR :

Les entreprises situées en Zone de Revitalisation Rurale ( ZRR) peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une exonération de cotisations sociales patronales pour l’embauche du 1er au 50ème salariés. Consultez la liste des communes en ZRR au 1er Juillet 2017.

  • Les autres changements au 1er Juillet 2017 :
    • Revalorisation des allocations chômage de 0,65%,
    • Mise en place des commissions paritaires régionales interprofessionelles (CPRI)
    • Mise en place d’un plafond progressif des tarifs pour les complémentaires santés des anciens salariés ( loi Evin)
    • Mise en oeuvre de la liquidation unique de la pension de retraite de base pour les polypensionnés,
    • Modification de l’assiette des contributions chômage des artistes du spectacle,
    • Changement des modalités d’attribution du RSA et de la prime d’activité pour les TNS,
    • Renforcement des mesures de lutte contre le détachement transnational illégal,
    • Entrée en vigueur de la convention collective du portage salarial.

 

UNE DADS-U EN JANVIER 2018

  • Etes-vous concerné(e)s ?

La transmission d’une DADS-U en Janvier 2018 ne sera pas nécessaire si :

  • Vous transmettez une DSN Phase 3 depuis janvier 2017 (ou décembre 2016 si vous êtes en paie décalée) incluant les informations liées aux organismes complémentaires
  • Et que vous continuez ces transmissions sur l’ensemble des mois de l’année 2017

Certains cas nécessiteront obligatoirement la transmission d’une DADS-U en Janvier 2018. 

 

LES NOUVELLES VERSIONS DE SAGE SONT ARRIVEES :

  • Lesquelles ? :
    • La version 9.01 de Sage Paie
    • La version 8.20.03 de Sage DS

Attention aux compatibilités avec les versions citées ci-dessus :

  • Compatible à partir de Windows Serveur 2008 R2
  • Compatible à partir de SQL Serveur 2012 : SQL Serveur 2008 n’est plus validée
  • La gestion multi-contrat :

La fonctionnalité multi-contrat est désormais disponible depuis la version 9 de Sage Paie

  • Le Crédit d’Impôt Taxe sur les Salaires (CITS) :

La loi de finances pour 2017 a instauré un Crédit d’Impôt de taxe sur les salaires à destination des associations et organismes sans but lucratif :

  • redevables de la taxe sur les salaires
  • et bénéficiaires de l’abattement sur le montant annuel de la taxe sur les salaires dont ils sont redevables (20 304 € en 2017)

Le paramétrage est disponible dans le PPS ( Plan de Paie Sage ) à partir de la version 9.

 

LA DEMATERIALISATION DES BULLETINS DE PAIE:

  •  La solution SAGE est arrivée :

Sage lance sa nouvelle offre de dématérialisation des bulletins de paie mais pas uniquement…des documents RH également.

Conçue en partenariat avec la société People Doc, Sage Dematérialisation RH propose :

  • Un plan de classement pour tous les documents RH (déposés manuellement)
  • L’archivage des bulletins de salaire à la Caisse des Dépôts et Consignations (Arkhinéo) pendant 50 ans.  

Avec Sage Dématérialisation RH, il est ainsi possible de créer un site qui peut être multi-dossiers, de synchroniser les établissements et les salariés et bien évidemment d’envoyer les bulletins de salaire vers le portail SDRH et/ou vers les coffre-fort salariés.
Découvrez la solution sans vous déplacer en vous inscrivant ci-dessous.

 

Cliquez-Ici

 

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Les solutions pour éviter les RansomWare (RançonLogiciel)

 

Encore une fois, une attaque massive d’un RansomWare a eu lieu hier et a touché des entreprises de toutes tailles dans le monde entier !

Sachez que, chez Project SI, nous avons les solutions pour vous prémunir de ces très graves désagréments :
  • Pour Office 365 à partir de 4 € / user / mois,
  • Pour le réseau à partir de 60 € HT / mois,
  • Pour les postes et les serveurs à partir de 7 € HT / user / mois.

 

Récompensé par des Awards WatchGuard en 2017, Project SI est le meilleur partenaire sécurité pour protéger votre infrastructure.

Pour vous protéger dès maintenant cliquez ici !

Pour rappel : les bonnes pratiques pour éviter les RansomWare (Rançon Logiciel) : cliquez ici

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Rappel sur la DSN

 

La DSN et la CVAE :

Pour rappel, les entreprises concernées par la CVAE doivent remplir à la fois le formulaire 1330-CVAE et renseigner le « bloc 42 – Affectation fiscale » de la DSN.

La DGFIP a accordé exceptionnellement une tolérance pour la mise en œuvre de ce nouveau dispositif.

Les entreprises peuvent donc déclarer « le bloc 42-Affectation fiscale » :

     – Dans la DSN d’Avril 2017    

     – Ou dans la DSN de Mai 2017     

     – Ou dans la DSN de Juin 2017

 

Les nouvelles échéances de la  DSN « annule et remplace » :

Une DSN « annule et remplace » ne pourra plus être déposée le jour même de l’échéance.

A partir des échéances des 6 et 15 Juin 2017, les entreprises devront transmettre une DSN « annule et remplace » au plus tard la veille à minuit,

Concrètement, les entreprises concernées devront déposer pour juin 2017 leur DSN de type « annule et remplace » au plus tard le 5 ou le 14 juin 2017 à minuit.

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Les bonnes pratiques pour éviter les RansomWare (RançonLogiciel)

 

Les bonnes pratiques pour éviter les RansomWare (Rançon Logiciel):

  • Assurez-vous que vos Sauvegardes de données soient récentes ( de la veille au minimum), fonctionnelles et  puissent être restaurées,
  • Vérifiez que vos Systèmes d’Exploitations Microsoft Windows sur vos Postes de travail et Serveurs soient mis à jour régulièrement (via Windows Update),
  • Soyez vigilants sur les mails et leur contenu que vous recevez : Si vous avez le moindre doute sur l’expéditeur ou le contenu visuel du mail supprimez le,
  • Vérifiez qu’une Suite de sécurité logicielle ( Anti-virus, Anti-malware, Firewall, …) est bien installée et à jour sur votre  poste de travail,
  • Vérifiez que le Firewall de votre entreprise est bien à jour et possède des Services UTM (Unified Threath Management – Gestion Unifiée des Menaces) actifs,
  • Communiquez auprès des collaborateurs sur les bonnes pratiques.

Que faire si vous avez un doute  :

  • Déconnecter votre poste de travail du réseau (Wifi, Réseau Local, Réseau Domestique)
  • Informer votre Service Informatique ou Project SI,
  • Ne payer pas la Rançon,

 

Pour vous protéger, faites confiance à Project SI, récompensé par 2 Awards WatchGuard en 2017.

 

 

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Distribuez les bulletins de paie en un clic !

 

Distribuez vos bulletins de paie en un clic

et pour moins cher qu’un timbre

 

Depuis le 1er janvier 2017, la loi El Khomri vous permet d’envoyer les bulletins de paie électroniques aux salariés sans avoir à recueillir préalablement leur autorisation.

Avec la solution Pagga, distribuez vos bulletins en un clic et pour moins cher qu’un timbre.

 

Project SI vous propose une solution simple, économique et écologique :

  • Cliquez sur « distribuer » et c’est tout !….Les salariés sont informés en temps réel
  • Réduisez vos coûts : Fini l’imprimante, les cartouches d’encre, la mise sous pli…..
  • Pensez à l’environnement : Soyez Green IT

 

 Découvrez la solution Pagga

 

 

 

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Simplifiez vos processus déclaratifs de paie avec DSN Link de Cegid

DSN Link est un service en ligne sécurisé proposé par Cegid, rapide à mettre en œuvre et sans frais de mise en service.

Project SI vous propose un abonnement à partir de 8 € HT par mois.

Les points forts de la solution DSN Link :

  • Service en ligne complémentaire et intégré à Yourcegid Ressources Humaines – CBRH,
  • Implémentation transparente, au fil de l’eau, des évolutions de la norme,
  • Gains de productivité assurés par un niveau d’automatisation élevé et la télétransmission des flux déclaratifs,
  • Activation immédiate de votre espace déclaratif : accès à partir d’une connexion Internet sécurisée,
  • Pilotage simplifié de vos déclaratifs sans jamais sortir de votre solution de paie,

Vous êtes intéressé(e) par cette solution, vous souhaitez un accompagnement personnalisé de l’équipe RH Project SI.

Vous voulez en savoir plus ? Alors contactez vite Project SI au 01 40 96 21 19.

 

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PROJECT SI recommande CLEARNOX

 

Clearnox annonce un accord de partenariat avec Project SI, intégrateur en croissance constante de solutions de gestion et d’infrastructures informatiques.


Project SI élargit ainsi son offre de services permettant à ses clients Sage, Cegid et EBP de bénéficier d’une solution innovante et complémentaire à leur comptabilité dans le domaine du suivi, de la relance et du paiement de factures.

Jean-Philippe Hlavaty, Directeur Général de Project SI :

“La gestion du poste client a toujours été une priorité majeure pour nos clients, nous voyons dans Clearnox une solution innovante et moderne en mode SAAS, qui sera à même de remplacer notre propre outil Project Relance que nous avons mis au point historiquement.

Nous avons été séduits par la simplicité de mise en place et d’usage de Clearnox, qui permettra à nos clients d’améliorer leur trésorerie par une meilleure gestion de leur encours client.

Nous connaissons bien les fondateurs de Clearnox, avec lesquels nous avons déjà travaillé par le passé et qui ont montré leur capacité à créer des solutions porteuses de valeur pour nos clients et génératrices de business pour nous.”

 

Mathias Eleaume, CEO de Clearnox :

“Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce partenariat avec Project SI, acteur de la transformation digitale des entreprises bénéficiant d’un très haut niveau de satisfaction de ses clients abonnés montrant ainsi que Project SI leur apporte des solutions adaptées pour piloter et développer leur activité.”

A propos de Clearnox

Clearnox, leader dans le suivi, la relance et le paiement de factures, permet aux entreprises d’être payées plus facilement plus rapidement. Grâce à une solution innovante en ligne et une méthodologie éprouvée, Clearnox apporte une solution aux problèmes majeurs des entreprises: la sécurisation d’un niveau suffisant de trésorerie et la maîtrise des délais de règlement.Clearnox facilite le paiement de 70 000 entreprises en France et a franchi le cap des 200 millions d’euros de factures gérées pour le compte de ses clients.

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La paie en 2017 : ce qui change au 1er janvier

LE SMIC

La revalorisation du SMIC est de 0,93%.

Ainsi le montant du SMIC Horaire brut 2017 est fixé à 9,76 contre 9,67€ en 2016.

 

LA GMP

Fixée actuellement à 816,84€, la base de calcul de la cotisation GMP mensuelle sera portée à 342,48€.

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Comment se prémunir contre la fraude aux paiements ?

 

500 Million d’€ : C’est le préjudice total que représentent les cas avérés et déclarés de fraude aux ordres de virement sur ces 5 dernières années a déclaré la Fédération Bancaire Française.
Ces tentatives d’escroquerie concernent toutes les entreprises, du grand groupe à la PME, ci-dessous les plus répandues : Read more

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Microsoft Bookings : un nouveau service Office 365

ms-booking

Project SI est heureux de vous annoncer la nouveauté d’Office 365 : Microsoft Booking.

Planifier ses rendez-vous en ligne– les clients d’une entreprise accèdent à une page web unique, optimisée pour tous les appareils, pour réserver des rendez-vous. La page est simple d’utilisation : le client choisit le service et le créneau qu’il souhaite ainsi que ses informations personnelles. 

Limiter les rendez-vous manqués – emails de confirmation, ajout au calendrier, rappels. Personnalisez les notifications que vous envoyez. 

Replannification facile – le client clique sur un lien de l’email de confirmation pour modifier son créneau si besoin.

Gestion de l’outil depuis n’importe où – la page web donne accès à une vue complète de ses rendez-vous. On peut y créer de nouveau rendez-vous, replanifier facilement et accéder à toutes les informations personnelles des clients.

La vidéo (en anglais) Facebookgoogle_plusredditlinkedinmail

Project SI vous invite à ses matinées RH

maitisez-les-conges

 

Saviez-vous que Project SI intègre des solutions pour optimiser la gestion de vos processus RH ?
Découvrez Figgo, la solution pour mieux gérer les congés et les absences :

 

Le suivi des congés et absences de votre entreprise est un véritable casse-tête ?

Figgo vous apporte une solution intuitive et conviviale, facile et rapide à déployer. Vos collaborateurs et managers accèdent au planning des absences de leur service ou de leur groupe de travail.

 

Vos collaborateurs font leurs demandes d’absences sur un formulaire papier ?

Figgo leur donne un accès à un portail sécurisé accessible de n’importe où. Ils effectuent leurs demandes de congés depuis leur planning. Les managers valident ces demandes directement depuis le mail de notification ou via le planning des services. 

 

Vos collaborateurs vous sollicitent régulièrement pour connaître combien il leur reste de congés et RTT ?

Figgo permet à vos collaborateurs d’accéder à leurs soldes de congés en temps réel et effectuer des estimations de leurs droits futurs.
 

 

Vous saisissez manuellement les absences dans votre logiciel de Paie ?

Figgo s’interface naturellement avec la Paie Sage, mais aussi celle d’EBP, de Cegid et bien d’autres éditeurs.

 

Inscrivez-vous à un petit déjeuner Project SI RH Découvrez les solutions RH de Project SI Facebookgoogle_plusredditlinkedinmail

Venez prendre un café chez PROJECT SI ...

ou envoyez-nous un message, nous viendrons le prendre chez vous !