Finance & Comptabilité

Le rapprochement bancaire

Rapprochement bancaire : Obligation légale

Indispensable pour gérer la trésorerie de votre entreprise, le rapprochement bancaire consiste à établir la correspondance entre les écritures comptables et les mouvements bancaires. C’est d’ailleurs une obligation légale, permettant la certification de vos comptes. De plus, l’état de rapprochement bancaire vous permet d’avoir une vision réaliste de la trésorerie de votre entreprise en temps réel.

Détection des anomalies et automatisation

Project SI met en place des solutions de gestion comptables intégrant le rapprochement bancaire automatique, cela permet de détecter toutes anomalie immédiatement. Cela permet aussi de vous rendre compte de certains frais cachés ou surfacturés par votre établissement bancaire, de constater des écarts liés au taux de change ou encore de constater des opérations bancaires frauduleuses en étant alerté en temps réel.
Nos solutions permettent, grâce à l’automatisation, d’avoir un taux de rapprochement bancaire compris entre 80% et 90%. Augmenter votre taux de réconciliation a donc un impact direct sur votre trésorerie et sur vos encaissements, cela permet notamment d’anticiper un écart éventuel des opérations bancaires.

Avec Sage   Avec Cegid   Avec EBP

Logo Sediver

Notre catalogue de solutions

Découvrez les meilleures solutions pour votre entreprise

Logo Sediver

Nos services associés

Nous vous proposons un panel de services afin de vous accompagner dans votre projet

C’est à vous !

Une question sur le choix d’une solution ou sur nos services ? Nos experts vous répondent.