Finance & Comptabilité

Comptabilité analytique

Les avantages de la comptabilité analytique

La comptabilité analytique est une façon de traiter les données comptables afin de calculer avec précision les coûts des différents services de l’entreprise dans le but d’établir des prévisions de charges les plus réalistes possibles.

La comptabilité analytique permet donc d’évaluer les actifs de votre entreprise dans le but de provisionner les charges et produits afin d’en assurer le contrôle. Nos solutions de gestion comptable permettent différentes méthodes de calcul des coûts en comptabilité : La méthode des coûts complets, la méthode des coûts variables, la méthode des coûts directs, la méthode des coûts standards et la méthode ABC.

Pilotez votre entreprise avec la comptabilité analytique

Le recours à une comptabilité analytique au sein de votre entreprise permet d’identifier les coûts de fonctionnements de chaque service et ainsi de pouvoir établir lesquels sont les plus performants en fournissant des éléments objectifs et neutres, propres à votre fonctionnement.
Véritable source d’informations, la comptabilité analytique se révèle être un outil important pour piloter votre entreprise et pour permettre au directeur financier ainsi qu’au PDG de prendre des décisions stratégiques pour le futur de l’entreprise.

 

Avec Sage   Avec Cegid   Avec EBP

Logo Sediver

Notre catalogue de solutions

Découvrez les meilleures solutions pour votre entreprise

Logo Sediver

Nos services associés

Nous vous proposons un panel de services afin de vous accompagner dans votre projet

C’est à vous !

Une question sur le choix d’une solution ou sur nos services ? Nos experts vous répondent.