Comment bénéficier de formations 100% financées ?

Dans le cadre du dispositif FNE Formation, renforcé depuis le début de cette crise sanitaire, l’Etat prend en charge 100% des formations à distance, pour toutes demandes faîtes avant le 31  Mai 2020.

Quelles entreprises peuvent bénéficier de ce dispositif ?

Toutes les association ou entreprises du secteur privé, ayant eu recours à l’activité partielle, quels que soient leur taille et secteur d’activité, sont éligibles .

Quels sont les salariés concernés ?

Tous les salariés en activité partielle sont concernés sauf les salariés en contrats d’apprentissage et de professionnalisation.
D’autre part, les salariés hors activité partielle, peuvent aussi bénéficier de ce dispositif sous réserve que la société ait eu recours à l’activité partielle.

Quel type de formations  sont éligibles ?

Seules les prestations à distance sont prises en charge et doivent être réalisées par des organismes de formation « datadockés » ou disposant du label « CNEFOP ».

Quel est le montant du financement  ?

L’Etat prend en charge 100% des formations sans limite de montant.

Cependant, lorsque le projet de formation est inférieure à 1500 €TTC par salarié, le temps de traitement est plus rapide car la Dirreccte donne son accord, sous réserve de respecter les conditions ci-dessus.

Quelles sont les démarches pour faire sa demande ?

  • Signer une convention entre l’organisme de formation et l’entreprise
  • Envoi de la demande auprès de votre OPCO pour les entreprises basées en Île-De France et la Dirreccte pour les entreprises en Province, avant le 31 Mai 2020.
  • Accord obtenu en général sous 48 heures

Vous envisagiez de former vos collaborateurs mais vu le contexte vous avez décidé de reporter les sessions de formations ? 

Sachez que les formations à distance proposées par Project SI sont éligibles au dispositif FNE et que nous pouvons également vous accompagner dans vos démarches administratives.. Alors pourquoi attendre ?

Profitez de ce dispositif pour développer dès maintenant les compétences de vos collaborateurs sans aucun frais à votre charge !

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais car le 31 Mai arrive très vite !








C’est à vous !

Une question sur le choix d’une solution ou sur nos services ? Nos experts vous répondent.